blood bowl brussels Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quel format pour la prochaine ligue?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    blood bowl brussels Index du Forum » Poubelle à postes » BB leagues » Ligues terminées » BBBL - Summer League 2017 » Réglement, Inscriptions, etc Sujet précédent
Sujet suivant

équipe nouvelle
33%
 33%  [ 2 ]
systeme de draft façon GW
16%
 16%  [ 1 ]
autre
16%
 16%  [ 1 ]
peu importe, c'est quand qu'on commence?
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
babass

Message Quel format pour la prochaine ligue? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
- équipe nouvelle
- systeme de draft façon GW
- autre
- peu importe, c'est quand qu'on commence?

Lun 6 Mar - 16:22 (2017)
babass

j'ai voté "peu importe"

Mar 7 Mar - 10:10 (2017)
el sid

J'ai vote systeme de draft GW.

Il semble ca marche vraiment bien - GalakStarScraper est un grand fan :
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=20&t=43420

Cela permettra des franchises avec des equipes trop Cher pour un league d'1 saison, comme les Elfs, Nurgle, dwarf, slann, ... Dans le format actuel, ces equipes sont destines de commencer avec 9 linemen , 2 positionals et 2 RR max.

Si des coaches preferent d'abord un 100% reset du league, je veux bien.

Skaven forever !

Mar 7 Mar - 11:00 (2017)
Dok

Pour le draft faut voir quelles équipes de quelles saisons peuvent être reprises, ça peut amener à des déséquilibres juste enorme.
Un simple exemple, mes deux équipes les plus performantes me permettraient de créer mon équipe avec +/- 1.350.000po, si on prend le pacte du chaos de Babass, il démarre avec 1.930.000po. J'imagine que pour d'autres le fossé sera encore plus grand.

Mar 7 Mar - 14:55 (2017)
babass

Dok a écrit:
Pour le draft faut voir quelles équipes de quelles saisons peuvent être reprises, ça peut amener à des déséquilibres juste enorme.
Un simple exemple, mes deux équipes les plus performantes me permettraient de créer mon équipe avec +/- 1.350.000po, si on prend le pacte du chaos de Babass, il démarre avec 1.930.000po. J'imagine que pour d'autres le fossé sera encore plus grand.

j'ai pas DZ1, où puis je voir, le détails du méchanism?

Dans tous les cas, je vais m'automodérer je pense (j'aurais presque envie de rempiler avec mes nurgles, maintenant qu'ils sont démarrés)

Mar 7 Mar - 15:05 (2017)
Dok

En gros c'est 1.000.000 + 10.000 par match joué par l'équipe + 5.000 par TD mis + 5.000 par sortie + ce qui restait dans sa tresorie

Mar 7 Mar - 15:13 (2017)
babass

Dok a écrit:
En gros c'est 1.000.000 + 10.000 par match joué par l'équipe + 5.000 par TD mis + 5.000 par sortie + ce qui restait dans sa tresorie

et on peut racheter les joueurs à leur prix actuelle?
Genre mon pestigor esquive lutte, il me couterait 130k?

si oui, mon équipe de nurgle actuelle aurait 1.345.000po pour se construire (elle vaut actuellement TV140 et a 140k dans sa caisse)
heuseuement que j'ai fait 20 sorties...

ça a l'air de bien marché comme systeme
sinon, ce qu'on peut faire aussi, c'est qu'on bride le systeme.
Genre, on donne (au pif) 1350000 à tout le monde pour se refaire une équipe, en reprenant une vieille équipe d'une saison précédente, un peu comme la formule.

edit:
les joueurs MNG comptent dans le calcul?
car je vois que j'en ai un que je n'ai pas compté

Mar 7 Mar - 16:01 (2017)
el sid

I made a quick simulation for the 3 teams which completed the season :
1. Bones Lickers (Necro) - Dok ; TV = 1.640k
Re-draft budget for next season : 
1.000k starting budget
+ 10 games played x 10k / game played = 100k
+ 19 TD x 5k / TD = 95k
+ 17 CAS x 5k / CAS = 85k
+ 100k treasury
= 1.380k re-drafting budget

2. Minions of Mayhem (Skaven) - el sid ; TV = 1.470k
1.000k starting budget
+ 19 TD x 5k / TD = 95k
+ 13 CAS x 5k / CAS = 65k
+ 60k treasury
= 1.320k re-drafting budget

3. Krewlty Lovaz (Orc) - Gully ; TV = 1.410k
1.000k starting budget
+ 8 TD x 5k / TD = 40k
+ 18 CAS x 5k / CAS = 90k
+ 180k treasury
= 1.410k re-drafting budget

Some important remarks :
- After the season the team loses all Re-Rolls, Apo, team staff, ... except for Fan Factor which transfers with a possible negative modifier
- Only games, TDs, CASs of the LAST season count to calculate the re-drafting budget; So when a team played 5 seasons we're still talking a similar budget
- There is an additional rule called "expensive mistakes" which gives incentive to coaches to spend their treasury during the season on team additions, inducements, ... Only the first 100k gps are safe, higher treasuries cause a table to kick in which risks a team to lose part of the treasury after each game (GalakStarScraper is very enthusiastic about this rule, you cannot separate it from the re-drafting system)
- Players which played 2+ seasons possibly want to retire. If they want to retire and you want to re-draft them, you need to pay extra money (one-time 20k cost during re-draft, not included in Team Value).

=> The system is quite simple.
=> It is fun to re-hire your team and make decisions on what players to replace with rookies to make the team fit in the re-draft budget. You can go different directions : Re-hire as many experienced players as possible, go all-rookie and have plenty of money for additional positionals, Re-Rolls, ... or a mix of both, with a couple of veterans complented with a new rookie squad.

The goal of this system is to allow for some team development over different seasons , but without the generation of +2.000k bloated teams full of legendary players.

Skaven forever !

Mar 7 Mar - 21:32 (2017)
fredturtle

J'ai voté "nouvelle équipe", je vais expliquer pourquoi.

Normalement jeudi de la semaine prochaine je retravaille à nouveau, en commençant ma journée du vendredi à 6h30 à Anderlecht. 
Ce qui m'obligera à me lever à 4h du mat, les Séides d'Azaarh se réunissant le jeudi soir le plus souvent jusque minuit je ne suis jamais rentré avant 0h30 - 1h du mat.
Donc pour moi c'est mort, je ne pourrai plus aller jouer à Louvain La Neuve.

Les autres jours de la semaine je terminerais vers 18h.

Et je me suis dit qu'étant donné que je serai tous les jours sur bxl autant y rejoindre une ligue active. Smile
Au sein des séides on va seulement démarrer une mini ligue à 3 joueurs dans le mois qui viens...
Coté 40k nous sommes de moins en moins nombreux et tous les anciens joueurs de battle sont soit passés à warma-hordes ou Eden et jouent pas mal en tournoi.
Blood Bowl a vraiment du mal à prendre. Sad

La ligue BB Brussels gagnerait un nouveau coach qui n'est plus un débutant, même s'il manque cruellement de temps de jeu en vis à vis ou en tournoi.

Ven 17 Mar - 11:00 (2017)
Furion

J'ai voté 'peu importe', pas parce que je m'en fous mais parce que j'en sais vraiment rien.

D'un côté pour un gros noob comme moi ça peut être plus facile de commencer contre des teams avec la même valeur. Déjà qu'en face je risque de me faire rouler dessus par des coachs plus expérimentés, alors si en plus j'ai une TV de merde... Après quand j'y pense j'me dit que c'est en se faisant massacrer qu'on apprend jster Faut juste que ce soit pas trop décourageant pour un nouveau joueur.

De l'autre côté, si j'ai bien compris: le draft GW prend seulement en compte la dernière saison, donc... mettons que vous avez joué 10-15 matchs chacun, avec les TD et le reste une team doit arriver à quoi? 1,400,000 de fric de base, à dépenser dans des joueurs plus chers car avec de l'xp? Je mesure peut être pas bien mais c'est pas insurmontable. Comme dit le Sid ça permet de jouer avec les cagnottes.
Puis perso j'avoue qu'à long terme je trouverai ça moins cool de devoir reboot une team à chaque saison. Pour avoir joué à Mordheim je sais qu'il y a toujours des chouchous qu'on aimerait garder :p

D'ailleurs, pour les différences de TV... Y a pas moyen de mettre un plafond? Genre "ok, draft GW, mais pas plus de [1,4 million? 1,5?]"?

Des poutous

EDIT: bon, j'ai missclick, j'ai voté 'autre' au lieu de 'peu importe'.
priere
Boulet va.

Mar 21 Mar - 20:39 (2017)
Andy

Afin de commencer rapidement

Je propose des équipes neuves et le lancement immédiat des inscriptions !

Début de league le 1er avril ?

Allé simple contre chaque équipe et règles habituelles ( où bb2016 + dz + errata )
2-1-0
Différence de td comme tie breaker 1 et sorties comme second

1 match tous les 15 jours

Babass tu crées la league sur bbarena ?

" Bastooonnnnnnnnn "

Mer 22 Mar - 10:15 (2017)
babass

on a eu la même idée au même moment, j'étais justement en train de cloturer les sondages.

pas de propositions qui se dégage ici. donc pas de changement, par rapport aux ligues précédentes, on commencera avec des équipes neuves.

Mer 22 Mar - 10:29 (2017)
Andy

babass a écrit:
on a eu la même idée au même moment, j'étais justement en train de cloturer les sondages.

pas de propositions qui se dégage ici. donc pas de changement, par rapport aux ligues précédentes, on commencera avec des équipes neuves.

party party party

Pink is not Dead powaaaaaaa drink2 pastis buzz

" Bastooonnnnnnnnn "

Mer 22 Mar - 10:33 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Quel format pour la prochaine ligue?

Aujourd’hui à 07:43 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    blood bowl brussels Index du Forum » Poubelle à postes » BB leagues » Ligues terminées » BBBL - Summer League 2017 » Réglement, Inscriptions, etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation