blood bowl brussels Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Blood Bowl 2016 et prochaine ligue
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    blood bowl brussels Index du Forum » Poubelle à postes » BB leagues » Ligues terminées » BBBL - Summer League 2017 » Réglement, Inscriptions, etc Sujet précédent
Sujet suivant
Blood Bowl 2016 et prochaine ligue
Auteur Message
Nikolaï 5

Message Blood Bowl 2016 et prochaine ligue Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Après l'idée de Babass et El Sid de commencer la prochaine ligue avec des équipes expérimentées en utilisant les règles de la redrafting de Blood Bowl, je me posais la question "mais qu'est-ce c'est t'y qu'on applique comme règles?."

Je suppose qu'on peut garder le LRB mais Blood Bowl 2016 apporte quelques changements et donc à voir ce que l'on incorpore/ce que l'on incorpore pas

Nouvelles Stars (Guffle Pusmaw et Grak et Crumbleberry) - pour Guffle Pusmaw pourquoi pas, pour les deux autres, à voir car leurs stats sont un peu bon marché

Magicien ne figurant plus dans les Inducements - A mon avis on peut le garder, GW doit se les garder sous le coude pour une prochaine extension...

Écrasement optionnel. Le garde-t-on? Si oui avec les règles du LRB ou celles de BB 2016 (l'utilisation d'Écrasement coûte une relance d'équipe). Pas d'avis perso

Weeping dagger sur les Coureurs d'égoût Skavens ? Moi j'suis pour

Cartes spéciales et tirage de cartes spéciales en début de rencontre ?

Erreurs coûteuses. Nouvelle règle faite pour éviter qu'une équipe ne garde trop de Trésorerie. Moi j'suis pour.

Dépenses exponentielles. Cette règle est devenue optionnelle. Pas d'avis

Zara et la compétence Pieux ont disparus. Les garde-t-on ? J'suis d'avis de garder Zara. Il y a déjà tellement peu de filles dans l'univers du Blood Bowl.

JPV donné aléatoire parmi 3 joueurs  présélectionnés préalabmenet par leur coach (au lieu de parmi les joueurs ayant joué le match). Pourquoi pas. Un point n'est cependant pas établi apparemment , il n'est pas précisé si ces trois joueurs doivent avoir joué le match. Au passage GW enlève une bonne utilité de leur D16 avec cette nouvelle règle.

Enfin, pourra-t-on discuter la décision de l'arbitre sur une expulsion ?

Ci-dessous un exemple de redrafting d'équipe appliqué à mes Wat Elfes de la saison 2015-2016

Bises à vos culs

Dim 26 Fév - 19:33 (2017)
Nikolaï 5

Faire un jet pour les joueurs ayant joué au moins deux saisons
Pas nécessaire
Enlever les blessures persistantes
Pas nécessaire
Revoir la popularité
Jeter 2D6
Résultat 8. Inférieur à la popularité actuelle.
Jet d’1D3.
-          3 à la popularité actuelle
Nouvelle popularité 6
Raising funds
1.000.000 po de base
10.000 po par match joués (15 matchs) soit 150.000 po
5.000 par TDs marqués la saison précédente (24) soit  120.000 po
5.000 par blessures faites la saison précédente (21) 105.000 po
Reste de la Trésorerie 280.000 po
Fonds total pour le recrutement   1.650.000 (1.655.000 po arrondi)
La valeur d’équipe des Wat Elfes sans la popularité est de 1.800.000 po.

Il faut donc réduire de 150.000 po soit:
-          1 relance -50.000
-          1  Trois quart -70.000
-          2 Assistants -20.000
-          1 Pom pom girl -10.000

Nouvelle TV 1.710.000 (1.650.000 + 60.000 de popularité)

Dim 26 Fév - 19:34 (2017)
babass

je créé un sous forum pour discuter de ça Smile

voici les recommendations de la naf (certes pour les tournois):
http://www.thenaf.net/2016/12/naf-rules-from-1st-feb-17/

- en gros, on garde les règles du CRP (slann inclut) avec les modif suivantes:

+ new star : Guffle (nurgle), Rasta, Frank, Bilerot
+ Human catcher : 60k
+ Argue the call
+ Timber on haflfing treemen
+ On laisse ecrasement tel qu'il était avant que GW le défonse
+ le wizard est toujours autorisé
+ zara continue d'exister

tout ça me va perso

les autres stars, et rosters expérimentaux (Grak, les orcs sauvages, ...) restent interdits

concernant les trucs "ligues":
- on ferait mieux de ne pas jouer avec les cartes (car on n'aimaient pas ça de toute façon)
- la nouvelle regle de draft : je ne l'ai jamais encore lue Embarassed mais suite à mon email, quelques coachs m'ont dit qu'il préféraient qu'on joue avec des équipes neuves
+ Weeper Dague : je suis pour aussi
- MVP sur 1 D3 : perso, je n'aime pas. ça me parait trop fort pour les rosters lourds (les orcs noirs, guerrier de nurgle, gardien des tombes, etc... vont se régaler). eventuellement, on peut faire le MVP sur un 1D8 (au lieu du D3) ça couperait un poil la poire en 2
- Erreurs coûteuses : pourquoi pas
- Dépenses exponentielles : on ne l'utilisait pas de tout façon Smile

Lun 27 Fév - 12:59 (2017)
el sid

En anglais, c'est plus rapide et facile pour moi.

babass a écrit:
en gros, on garde les règles du CRP (slann inclut) avec les modif suivantes:

+ new star : Guffle (nurgle), Rasta, Frank, Bilerot
+ Human catcher : 60k
+ Argue the call
+ Timber on haflfing treemen
+ On laisse ecrasement tel qu'il était avant que GW le défonse
+ le wizard est toujours autorisé
+ zara continue d'exister

tout ça me va perso

les autres stars, et rosters expérimentaux (Grak, les orcs sauvages, ...) restent interdits

=> I agree with Florent on the above topics  Okay

babass a écrit:

- MVP sur 1 D3 : perso, je n'aime pas. ça me parait trop fort pour les rosters lourds (les orcs noirs, guerrier de nurgle, gardien des tombes, etc... vont se régaler). eventuellement, on peut faire le MVP sur un 1D8 (au lieu du D3) ça couperait un poil la poire en 2

=> This is the introduction of Power Creep into Blood Bowl. For short leagues which re-set each season it actually makes sense to make a D3 MVP, as it allows for quicker development of players who already earned some spps so you can assign the MVP to them to get them that skill.
=> In perpetual leagues (no re-set) I prefer the random MVP.

About the league stuff : I need to have a good look at it again. I do think it comes as a package deal to have it balanced. Taking out some specific parts will shift the balance.

Question Major first decision to take by the league members: Do we want to have a perpetual league or a seasonal league re-set ? Question

=> I'd like to see a perpetual league, as it allows development of players. Developed players allow for new plays, both in offense and defense.
=> In a perpetual league the continuity of a team franchise becomes more important than winning single games. Even if your team loses a couple of games and / or is mangled, you always retain some stars and you build up the franchise again.
=> There will be bigger differences in Team Value, so selection of Inducements becomes much more important (today this part of the rules is overlooked by many coaches, including myself).
=> I would prefer to have more start/stop points in the league: If a coach becomes demotivated it is good to have a stop option not too far away. Preferably each season is divided in a couple of divisions with 5 - 6 teams each (4 - 5 games). All teams in one division play each other, next coaches have the possibility to get in / get out. New divisions are created with 5 - 6 teams : Some teams will play each other twice, others will not play each other. Champions of each division next battle it out during play-offs. The "losing" teams get a schedule too to continue development for the new season.
=> In case of the above playing modus, I'd propose a more strict follow-up of playing games: 1 game each 2 weeks; In case a coach cannot make it this is considered as a forfait to keep the league running. This allows for a better planning of seasons, play-offs, finals, new season, ... Just to keep continuity in the league.

If people like the above system but want to start with a complete re-set of all team franchises, I'm OK with that.

In case we go for seasonal re-sets, all above is off and we keep doing our thing.

Skaven forever !

Lun 27 Fév - 16:49 (2017)
Dok

Gw commence à m'agacer. Je viens de voir qu'ils rajoutaient des règles spéciales pour les ballons dans le white dwarf. Ils sortent des règles dans tous les sens, presque impossible de tout compiler, un vrai bordel

Lun 27 Fév - 21:50 (2017)
Andy

Je pense qu'on devrait par facilité jouer avec les règles officielles 
Rules book + death zone 
Au moins c'est clair 

Les saisons anciennes ne figurent plus sur bbarena  ( j'ai par exemple plus accès à mes Ukkel Skulls qui étaient fort sympa sur la fin )

Que fait on avec les cartes spéciales ? Avec des TV pareilles c'est 2 ou 3 cartes par matchs.  Les cartes du pack Panthéon ?

Les ballons c'est nul ! Le ballon est déjà compliqué à gérer tout court 
Les arbitres ?
Le coach ?
Les Kislev de cyanide ? Bon OK ce sont des slann 
Winter bowl ?

La nouvelle réglé d'écrasement me plaît bien moi ! C'était quand même bourrin et à ma connaissance personne ne l'a quasi jamais joué !

Le jpv était mieux avant je trouve --> ça fait partie d'une league au même titre que les blessures et les morts 

On devrait commencer rapidement si on ne veut pas être dans les vacances 

J'ai pas l'impression qu'on sera très nombreux en plus ! Ça peut aller vite 

Mais faut finir la league en court !
Je joue Elarion avec les pendragons jeudi 
Il reste des prétendants au titre qui ne jouent plus trop la ! Niko et Malodoror pour ne pas les citer  sifflant

Il me restera un dernier match à faire avec mes amazones contre Elarion encore  Okay

" Bastooonnnnnnnnn "

Lun 27 Fév - 22:50 (2017)
el sid

Andy a raison : il faut finir le league actuel, il y a des coaches qui doivent jouer encore 3 jeux .

Apres, peut-etre on peut faire rendez-vous au Moeder pour discuter les hausses et les basses du saison et plus important: le format du nouveau saison ! Plus facile de discuter ca face-a-face que par forum  drink2

On pourrait aussi inviter les gens de Manneken Blitz et regarder un grand league Bruxellois (et environnement flamand autour  Very Happy ) ?

Skaven forever !

Lun 27 Fév - 23:03 (2017)
Andy

el sid a écrit:
Andy a raison : il faut finir le league actuel, il y a des coaches qui doivent jouer encore 3 jeux .

Apres, peut-etre on peut faire rendez-vous au Moeder pour discuter les hausses et les basses du saison et plus important: le format du nouveau saison ! Plus facile de discuter ca face-a-face que par forum  drink2

On pourrait aussi inviter les gens de Manneken Blitz et regarder un grand league Bruxellois (et environnement flamand autour  Very Happy ) ?

Je suis pour l'idée de réunion comme le propose El Sid  drink2

" Bastooonnnnnnnnn "

Lun 27 Fév - 23:10 (2017)
babass

Andy a écrit:

Les saisons anciennes ne figurent plus sur bbarena  ( j'ai par exemple plus accès à mes Ukkel Skulls qui étaient fort sympa sur la fin )

je t'avais déjà expliqué comment les trouver:

Ligues \ Archives :
http://www.bbarena.net/league.php?a=0&b=archives&PHPSESSID=l5gftn3l…

Arrow http://www.bbarena.net/league.php?id=mbbl01&PHPSESSID=l5gftn3l79r59gdum…
Arrow http://www.bbarena.net/league.php?id=mbbl02&PHPSESSID=l5gftn3l79r59gdum…
Arrow http://www.bbarena.net/league.php?id=bbbl16&PHPSESSID=l5gftn3l79r59gdum…

Lun 27 Fév - 23:38 (2017)
babass

Andy a écrit:
Je pense qu'on devrait par facilité jouer avec les règles officielles 
Rules book + death zone 
Au moins c'est clair 

+ Team of Legend + Erratum

Lun 27 Fév - 23:39 (2017)
Dok

Il faut faire un choix clair et net. Si on choisit une version, on la choisit telle quelle, sans adaptation foireuse ou "on prends un peu de ci et un peu de ca", c'est le meilleur moyen de faire de la merde 

Mar 28 Fév - 16:31 (2017)
babass

Il y a 4 livres ou documents officiels, publié par GW:
- le livre de la nouvelle boite
- DZ1
- le pdf teams of legend
- l'errata officiel

Déjà, tout le reste (White Dwarf, l'application bloodbowl, etc...) , je propose qu'on l'ignore, purement et simplement.

Dans ces 4 documents officiels, il y a un paquet de règles optionnelles:
- les cartes (à chaque match, pour les 2 coachs, comme lors de la 3e edition lol )
- le MVP sur un D3
- la règle de draft quand on recommence une saison (que j'ai jamais lue)
- la règle qui te fait perdre du pognon (que j'ai jamais lue)

Tout le monde n'a pas les cartes, donc je propose qu'on ne les joue pas (on ne les jouait pas avant de toute façon...)

Recomencer de zero chaque saison a encore la côte par chez nous Smile (donc la règle de draft sera surement jamais utilisée)

La règle du pognon, c'est rigolo, et puis comme ça les joueurs orcs ou MV auront quelque chose à faire de leur pognon passer les 4-5 1eres journées Smile

Du coup, grosso modo,il reste quoi comme changements pas géniaux:
- Ecrasement, je n'ai vu qu'un seul joueur prendre cette skill depuis qu'on joue entre nous, donc si on ne l'autorise pas, ça changera pas grand chose (ça a un impact sur les longues ligues surtout, car pour les ligues d'une saison, ça ne servira jamais)
- la règle des MVP sur le D3 (je trouve ça nul, mais bon, si vous y tenez...)

Mer 1 Mar - 21:40 (2017)
Nikolaï 5

Andy a écrit:

Mais faut finir la league en court !
Je joue Elarion avec les pendragons jeudi 
Il reste des prétendants au titre qui ne jouent plus trop la ! Niko et Malodoror pour ne pas les citer  sifflant

Match prévu contre Elarion ce vendredi. J'attendais que le match en retard contre JeAndy ait eu lieu  Mr. Green

Il me restera ensuite le match contre Christian et notre amical.

En revanche, je vais très probablement ne pas jouer la prochaine saison suite à des évènements familiaux qui viennent se rajouter à la naissance de la petite  Crying or Very sad ... dit le gars qui a créé le post  Mr. Green

J'essaierai de faire un amical de temps en temps voire participer à une rencontre interligue en attendant, je l'espère un retour frais et pimpant la saison suivante.  jster

Mer 1 Mar - 22:41 (2017)
fredturtle

Petite question,  où trouves-on les règles pour Rasta, Frank et  Bilerot ?

Je viens d'apprendre leur existence et de voir leurs stats dans le doc de la NAF.
Ils sont sortis dans un White Dwarf ?
Ou ils sont uniquement disponibles avec leur carte de joueur comme le duo hafling - ogre de chez Forge World ?

Les nouvelles cartes spéciales modifient facilement le cours de la partie ?
Je n'ai jamais joué avec et pour le moment je n'ai que celles de la boite de base, pas les packs additionnels.

Dim 19 Mar - 13:09 (2017)
babass

fredturtle a écrit:

Je viens d'apprendre leur existence et de voir leurs stats dans le doc de la NAF.
Ils sont sortis dans un White Dwarf ?

ils ont été publiés lors du tournois bugman de GW de l'année dernière

Dim 19 Mar - 18:28 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Blood Bowl 2016 et prochaine ligue

Aujourd’hui à 07:42 (2017)
Répondre au sujet    blood bowl brussels Index du Forum » Poubelle à postes » BB leagues » Ligues terminées » BBBL - Summer League 2017 » Réglement, Inscriptions, etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation