blood bowl brussels Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Résultats, résumés, commentaires, feedback, etc

Répondre au sujet    blood bowl brussels Index du Forum » Blood Bowl Brussels » Brussels Bowls » Brussels Bowl #4 Sujet précédent
Sujet suivant
Résultats, résumés, commentaires, feedback, etc
Auteur Message
babass

Message Résultats, résumés, commentaires, feedback, etc Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
23 participants, on s'est bien marré.

voici le classement, veuillez y jeter un oeil, des fois qu'il y ait une typo ici ou là dans les résultats et que vous remarquiez un truc bizarre (avant que j'upload les matchs sur la naf)

Sam 26 Nov - 22:59 (2016)
Malodoror

Un truc très bizarre même ! Des vampires ont gagné ! C'est quoi ce bordel Shocked Shocked Shocked

"Malodoror" avec  capital M sinon...  evil1

Stéphane Mallarmé

The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.
Sun Tzu

Dim 27 Nov - 09:04 (2016)
babass

fredturtle a écrit:
Mis à part un petit détail c'est correct pour moi.

Mon équipe ce sont les purple bunnies, et non pas bunnys. Wink

Tournoi très sympa, lors du 1er match j'encaisse le 1er TD suite à un blitz lors de l'engagement, autrement j'aurai pu espérer un nul.
Lors du dernier j'ai été trop gourmand en tentant un dernier block à 2 dés pour moi au tour 8 de la première mi temps, double skull et plus de relance.
Mon 1 - 0 aurait pu être un 2 - 0...
J'ai plus que probablement fait une erreur en prenant 5 de pop au lieu d'une 3eme relance...

Je vois que je suis 2eme à égalité pour le bashlord, et à 2 pts du 1er.
Je m'améliore de ce coté la, sans avoir une équipe taillée pour. (avec une liste à 14 joueuses comprenant des blizteuses guard et des lineman wrestle, pourquoi pas)

J'aurais peut être du jouer Roxanna et son M 8 en lieu et place de Zara, j'ai parfois manqué un peu de vitesse même si la F4 de Zara m'a pas mal aidé.
J'ai hésité à jouer les deux, mais j'ai estimé qu'un jeu sans la moindre relance était trop risqué alors que je visais le ventre mou du classement voir un top 10.

16eme sur 24 alors que je n'ai plus joué en vis à vis depuis presque 2 ans, c'est pas mal. Smile

Mais il faut vraiment que j'aie la possibilité de jouer plus, et si possible à un bon niveau pour améliorer mon jeu de repositionnement avec les Amazones qui restent à ce jour l'équipe que je maitrise le mieux.

Mais il n'est pas impossible que je me dirige plus à l'avenir vers les Hauts Elfes par exemple... (les sylvains sont je pense un peu trop fragiles pour mon style de jeu qui est parfois fort agressif)

P.S. : encore merci d'avoir organisé ce tournoi.
J'espère que les séides en feront autant une fois que le jeu aura enfin pris au sein du club.

Tshonka a écrit:
First match against undead. Pouring rain was the killer... -1 to pick up fucked us both but mostly me. Almost could score 1-1 at the time but alas it was 2-0 then. Could score once more but too little too late. Maybe with a bit of luck could have played a draw but is was a fun game.

Second game against ogres. Nicely painted team also! Strip ball was the key here!. Did not loose that much players, only 3 so could end with enough. Typical crazy skaven play also! 3-0 win!

Last game against chaos. He receives and scores in turn 8 of second hallf. Almost could stall him. Second half I make a stupid mistake and almost lose the ball. Time for Jhonny play. Thrower dodges, takes ball in tackle zone, dodges again and long bomb to a gutter runner! He catches him and scoooooores! Jhonny play! Second part of the game he almost scores but I can just stop him in the 8th turn!. 1-1!

Very nice day, nice coaches, good organisation and nice location and an oke reslut Smile I always want more of course.
Very good players also.

and vampires won Joris ! So you see they can bloodbowl Smile

Dim 27 Nov - 10:14 (2016)
babass

1st : Malodoror (Vampires)
2nd : Magictobe (Chaos Dwarf)
3rd : Babass (Chaos Pact)
Bashlord : Driesfield (Undead) - 11 CAS
Most TD : Malodoror (Vampires) - 8 TD
Best Rookie (1st tourney) : XaJah (Orc)
Best Stunties : Gilthanas (Halfling)
Wooden Spoon : StefK (Gobelin)
Well Done, You Did OK! : Gilthanas (Halfling)

We forgot to do the best painted team award Sad
I guess it would have been award to either the Necro of Dok, either the Ogres of DrGunther.

Dernière édition par babass le Lun 28 Nov - 09:14 (2016); édité 1 fois
Dim 27 Nov - 15:26 (2016)
babass

matchs uploadés sur la naf
Christian sera déjà le meilleur joueur naf de Belgique, dès que les rankings auront été calculés!
il est déjà le meilleur joueur ogre!

Lun 28 Nov - 08:50 (2016)
babass

Biodiversité du tournois:
Undead : 3
Amazon, Chaos, Halfling, Orc, Skaven : 2
Chaos Dwarf, Chaos Pact, Dark Elf, Gobelins, High Elf, Human, Necromantic, Ogre, Underworld, Vampire, Wood Elf

par comparaison avec le Brussels Bowl #3:
Orc: 3
Dwarf, Gobelins, Halflings, Human, Necro, Pro Elf, Vampires : 2
Amazons, Dark Elves, High Elves, Norse, Nurgle, Ogre, Underworld, WoodElves : 1

par comparaison avec le Brussels Bowl #2:
Skaven, Pro Elf : 3
Chaos, Dark Elf, Humen, Norse : 2
Chaos Dwarf, Dwarf, Halflings, Vampires, Lizards, Underworld, Slann, Khemris: 1

par comparaison avec le Brussels Bowl #1:
Humen, Orc : 3
Nurgle, Wood elves, Halflings, Slann, Underworld, Skaven, Necro, WoodElves, Chaos, Gobelins : 2
Dark Elf , Chaos Dwarfs , Chaos Pact, Pro Elf, Ogre, Dwarf, Lizards, Amazon, Undead : 1

En cumulant les 4 tournois:
Humen, Orcs : 8
Halflings, Skaven : 7
Chaos, Pro Elf: 6
Dark Elf, Gobelins, Necro, Underworld, Vampires : 5
Amazon, Dwarf, Undead, WoodElves : 4
Chaos Dwarf, Norse, Nurgle, Ogres, Slann : 3
Chaos Pact, High Elves, Lizards : 2
Khemris : 1

Tous les rosters ont été joués au moins une fois dès la 3ème édition Smile

Et niveau coachs:
3 coachs ont participé aux 4 éditions (Babass, Dok, Gninocker)
8 coachs n'étaient pas jamais venus. Dont 5 qui jouaient ici leur 1er tournoi.
Il y a déjà eu 56 personnes differentes qui ont déjà participé à nos tournois (je parle des Brussels Bowls uniquement).
Et sur ces 56 personnes, 4 ont joué les 3 fois le même roster: Kwek (halflings), Gninocker (Orc), Gulo_Gulo (Nains) et Jean (Humains), tandis que Dok a joué 1 nouveau roster à chaque Brussels Bowl (Chaos, Vampires, Humains, Necro)

Palmarès:
Brussels Bowl#1 : Ghostdog (humains)
Brussels Bowl#2 : Babass (chaos)
Brussels Bowl#3 : Babass (elf pro)
Brussels Bowl#4 : Malodoror (vampire)

j'hésite à inclure dans ces stats le Belgian Open 2016.
Qu'en pensez vous?

Lun 28 Nov - 10:06 (2016)
Malodoror

Compte rendu: Brussels Bowl IV

Je profite d’un rule set très favorable (125kpo de budget + 8 skills sur 5 joueurs) pour aligner des vampires.
Mon équipe:
- 3 vampires full block + dodge
- Wilhem Cheney
- 10 thralls: 1 wrestle et 1 kick
- 4 relances
L’idée est de contrôler le jeu au maximum, de choisir de défendre sur le toss et de mettre une très grosse pression d’entrée de jeu au porteur adverse, grâce au kick, aux regards hypnotique et à Cheney. Je joue « peu » de vampires, pour limiter les sorties de thralls, et les relances servent « surtout » à faire esquiver ces derniers.

Match 1: versus Budmilka (High Elves):

- Eldril
- 2 blitzeurs dodge
- 2 receveurs dodge
- 1 passeur leader
- 7 3/4 dont un lutte
- 1 relance + celle de leader

Il contrarie d'entrée de jeu es plans en choisissant de défendre. Ce qu’il fait très bien grâce à son agilité, sa mobilité, son agressivité et son utilisation opportune de la bribe donnée au coup d’envoi (Cheney et quelques thralls sortiront KO sur aggro). Nous scorons tour 6 ou 7. Le porteur doit réussir à contrôler sa soif de sang, blitzer, esquiver 2 foiis, sur 3+ et 2+, puis mettre un paquet ou deux… Il lui reste assez de tour pour scorer, cependant notre défense tiendra bon. Les vampire s’en sont bien sortis lors de ces 8 tours, Cheney revient de KO, un receveur haut-elfe, lui y restera jusqu’à la fin et quelques elfes ornent la fosse.

Il attaquera la seconde mi-temps en infériorité. Au tour 3 ou 4, son porteur se voit surfer par Cheney grâce à 2 regards hypnotiques bousillant sa cage. Le cuir sera récupéré dans la foulé par un tara et mis au chaud derrière mes lignes. Une tentative de récupération désespérée de la part de l’un de ses blitzeurs est un échec, même s’il réussi à coller mon porteur. Le malheureux blitzeur se fera sortir sur le blocage suivant. Le reste du match ne sera que du contrôle de ce résultat. Tour 16, même si j’ai la possibilité, avec un saut de dés, de marquer, je préfère blitzer le seul 3/4 elfe en position de touchdown. Blitz d’un thrall avec soutien, les 2 dés donnent pow/skull et skull. Je choisis le premier. Résultat 1-0 pour les assoiffés avec 4 sorties à 1. La journée commence bien!

Match 2: versus Driesfield (Undead):

- 2 momies 1 guard
- 2 revenants 1 guard 1 mighty blow
- 3 goules 1 block 1 wrestle
- 5 ou 6 zombies
- 1 squelette
- 3 relances

J’affronte le champion de Belgique en titre, il joue un power roster, je ne me mets aucune pression et j’applique mon plan de jeu. Il choisit d’attaquer, mon piège est enclenché,  et il tombe les deux pieds dedans. La goule porteuse est sous pression tour 1 je récupère le cuir tour 2 ou 3 et ‘en vais scorer directement. Réengagement et rebelotte, je score le deuxième touchdown au tour 6 ou 7. Cette première mi-temps a été parfaite, j’attaque le second tour à 11 avec 2 TD d’avance.

Je construis une attaque sans prendre de risque et en refusant le combat. La palanquée d’esclaves qu’il me sort ne me manqueront pas pour inscrire « facilement le 3° TD en 4 ou 5 tours ». Le Kick ayant été sorti, je défends de façon classique en infériorité. Le score en restera à 3 - 0, 0 - 4 niveau sorties, on se retrouve en table 1 pour jouer la gagne.

Match 3: versus Woete (Undead):

- Setekh
- 2 momies 2 guard
- 2 revenants 2 mighty blow
- 2 goules 1 block 1 sure hand
- 4 zombies
- 1 squelette
- 2 relances

Je suis en lice pour ma première victoire en tournoi, à la maison, avec des vampires. Là, je sens, comme il faut, la pression!
Tout de même rassuré par le dernier match, je réitère notre plan de jeu et bis repetita, 2-0 pour les vamps à la pause. Un soleil de plomb une perfect defense et la sortie définitive de Setekh sur un blitz de Cheney sont les faits notoires de cette première mi-temps moulues.

N’empêche que la pression est toujours là à l’entame de la seconde. Le soleil continue à cuire les deux équipes, les nombreux thralls ko reviennent tout de même plus facilement. On joue à 9 vs 9 sur notre attaque, ponctuée très rapidement par un touchdown en 3 tours, grâce à une chandelle. Sur la phase de jeu suivante, je me prends l’unique TD du weekend sur une grosse action pickup, esquive, go for it, go for it, pass, catch, go for it, go for it. On est tour 12, Woete peut toujours croire au nul, ses espoirs sont rapidement douchés par notre 4° et ultime TD de la journée. Il reste 2 ou 3 tours Babass vient nous demander ou on en est, car on nous attend, on est la dernière table à jouer. Woete dit que ça lui suffit… Victoire 4-1 Les vampires, 1 - 5 pour les sorties. 

On remporte le tournoi et on finit meilleure attaque (8TD) et deuxième meilleure défense (1TD).

Merci beaucoup à babass pour l'organisation, à Dok pour le prêt de sa splendide équipe et à mes adversaire pour s'être fait marcher dessus. Merci aussi à Marco, à Chaosdida et à Muaddib68 pour les branlés qu'ils 
m'ont mises sur fumbbl en test match et qui m'ont permis de monter le meilleur roster possible.

Bilan, avec un plan de jeu et de la chatte même les vampires peuvent remporter un tournoi!

Stéphane Mallarmé

Sun Tzu

Dernière édition par Malodoror le Lun 28 Nov - 16:44 (2016); édité 9 fois
Lun 28 Nov - 10:52 (2016)
Malodoror

babass a écrit:
matchs uploadés sur la naf
Christian sera déjà le meilleur joueur naf de Belgique, dès que les rankings auront été calculés!
il est déjà le meilleur joueur ogre!

Joueur vampire tu veux dire... 

Stéphane Mallarmé

Sun Tzu

Lun 28 Nov - 11:49 (2016)
babass

Message compte rendu babass Répondre en citant
petite review rapide
j'ai ressorti mon roster chaos pact que j'avais joué en bouche trou lors du belgian open (le roster à 14 avec Zzharg et Ulgroth)
troll guard
ogre guard
mino
gobelin
elf blodge
mauradeur block+leader
mauradeur block
+5linemen
zzharg
ulgroth
2RR

1er match: Elminster (Chaos avec Lewdrip, et un mino griffe)
Je maitrise dans l'ensemble le match, car les sorties sont pour moi, et qu'il faudra des nombreuses esquives adverses pour tenir.
Je marquerai heureusement le TD de la victoire au dernier tour, avec mon gobelin qui ramassera le ballon.
2-1 (CAS 3-2)

2e match: Lesboy (Humains avec Zug)
J'ai choisi d'attaquer, car il y a 3 chataignes en face.
Il n'y aura pas de match, vu qu'au 1er tour, je fais une sortie sur un lineman lutte, je sors un blitzeur en touche, et j'agresse l'autre linemen lutte. Je joue mon drive à 10 contre 8 (Ulgroth s'est quand même fait exclure), et je gère le temps.
En 2nde mitemps, à 11 contre 7 ou 8, je le contre assez vite, mais à cause du riot j'aurai pas pas de quoi chercher le 3-0 pour les tiebreaker.
2-0 (CAS 3-2)

3e match: Magictobe (Chaos Dwarf)
il choisit bien évidement de défendre. la 1ere mitemps se passe bien, les nouveaux dés GW de mon adversaire font régulièrement de double skull, TD tour8, on termine en surnombre. Mais l'apo sauve la mort du mino adverse, et les nains reprennent donc à 11...
L'attaque des nains semblait bien contenue, mais je loupe 2 jet très importants 2 tour de suite alors que je venais de faire tomber le ballon, tandis que centaure réussi un pickup dans mes zones de tackles. Je n'arriverai pas à l'arrêter.
J'ai 4 tours pour marquer.
Mais voila, kick profond, turnover rapide dès le 1er tour, et je ne peux plus rien faire une fois que les centaures se sont infiltrés.
On a chacun eu notre mitemps. Sauf que lui marque 2 TDs, quand moi, je n'en marque qu'un seul.
1-2 (CAS 1-0)

je termine 3e sur 23, grâce aux tiebreakers
je me demande par contre si je ne devrais pas faire un roster encore + taillé pour l'agression avec ces pacteux (avec des luttes et des vicieux)

J'ai aussi joué un match en + ronde 1, avec mes bas fonds (ceux du Brussels Bowl#1 en gros), car on était impair
skitter
fetglitz
troll
blitzer guard
blitzer griffe+chataigne
2 linemen lutte
lanceur chef+block
2 RR
le reste en gob (je me rend compte, que j'ai oublié de compter durant le match mes pompom/assist)

je tombe contre un noob, Gundrabar, qui joue elfe noir (à 12)
il choisit de défendre.
j'aligne du coup le boulet, qui fait une super mitemps
je score facilement sur mon drive
et à 11 contre 9 je le contrerai facilement sur le sien, même si une fois conseillé par son pote, il aurait bien pu m'empecher de marquer le 2-0
2-0 (CAS 2-1)

Mer 30 Nov - 11:28 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Résultats, résumés, commentaires, feedback, etc

Aujourd’hui à 07:43 (2017)
Répondre au sujet    blood bowl brussels Index du Forum » Blood Bowl Brussels » Brussels Bowls » Brussels Bowl #4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation